Sciences & Finances : Spécial Ingénierie
Intégrez l’économie, la gestion et la finance dans vos projets technologiques.
Les parcours disponibles
Savoir incorporer tous les aspects économiques, managériaux et financiers d’un projet technologique, qu’il vienne du secteur public, de l’industrie privée ou de créateurs indépendants, peut s’obtenir de trois manières au sein du département SCIENCES ET FINANCES de l’I.S.I.
Pour les ingénieurs diplômés
Pour l’ingénieur diplômé ou en mesure d’obtenir cette équivalence lors de l’entretien d’admissibilité : en préparant une thèse de DOCTEUR-INGENIEUR qui confirmera à la communauté scientifique l’expertise élargie de l’impétrant et sa disponibilité pour intéresser des investisseurs, des partenaires et des collaborateurs en vue de lancer un projet indépendant. C’est la voie royale.
Pour les ingénieurs praticiens
Pour l’ingénieur praticien, passé ne serait-ce qu’à l’occasion d’un séminaire de perfectionnement, de spécialisation, par un cursus agréé I.S.I. spécialement pour les ingénieurs(e)s et scientifiques (candidats libres ou issus de nos universités partenaires) : en rejoignant une Nurserie d’Entreprises agréée par Paris Place Financière et en apportant son énergie et sa détermination au service les start-ups qui y sont accueillies.
Pour les futurs
ingénieurs
Pour le futur ingénieur (master en cours + cycle de validation professionnel) , les administrateurs statisticiens, et principalement pour les ingénieurs économistes, les ingénieurs financiers (y compris en finances publiques et simulations budgétaires ainsi que les banquiers d’affaires et les stratégistes de marchés financiers) : via les ateliers et contrats de recherche qui conduiront aux publications et aux soutenances en procédure simplifiée.
Avantages et opportunités
Le titre de Docteur Ingénieur permet l’inscription sur la liste des experts
près la Commission Européenne.